Mad Catz Cyborg V7

Le  Mad Catz Cyborg 7, est un clavier gamer rétro-éclairée. je le possède depuis un peu plus d’un mois, celui ci venant remplacer un Logitech G15 le test:

 

Ah! qu’il était bien, mon beau G 15! l’écran commençais a mourir, et le rétro-éclairage à plus très bien éclairer, mais il avait cette vrai gueule de clavier gamer que j’adorais. pour le remplacer,  au début je voulais un clavier mécanique. le problème c’est qu’un clavier mécanique ça coûte cher, surtout si on veux le rétro éclairage. chose que je trouve indispensable. donc comme le G 15, le cyborg 7 est un clavier à membrane, à rétro éclairage. l’avantage des membranes? Ça fait moins de bruit qu’un clavier mécanique. L’inconvénient, à mon avis c’est que quand ça casse, on change tout le clavier. sur un mécanique on ne change que la touche, et sa mécanique. mécanique qui peuvent être choisis suivant leurs duretés de clic!
Au niveau du toucher, on est au même niveau que le G15, et que les clavier Logitech en général. C’est assez souple. Ceci dit le cyborg a un clic plus prononcé. rien de bien violent quand même.

Le cyborg a droit a un rétro éclairage à 4 couleurs, du vert au rouge en passant par jaune et ambre. Ok! Jusque la, rien d’exceptionnel. mais on peut assigner à certaines zones une couleur différente. par exemple la zone  « zqsd » , les flèches directionnelles ou le pavé numérique.

Il est aussi équipé d’un mode « jeu » qui désactive la touche Windows, et donne accès au réglage multicolore.  En mode normal, il ne sera éclairé que d’une couleur, que vous pourrez néanmoins choisir. L’ensemble de ses fonctions sont accessible grâce à une surface tactile. quand vous effleurez le logo, le clavier passe en mode « jeu » et vous permet de régler toutes ses couleurs.
Cette surface tactile intègre aussi quelques fonctions:

– un bouton pour éteindre le rétro éclairage
– un bouton de réglage du volume
– un bouton pour couper le son
– des boutons multimédia
– le bouton de mode
– un plan qui regroupe les différentes zone de rétroéclairage, qui est elle aussi tactile
-une Zone de réglage d’intensité d’éclairage, et de couleurs

sur chaque coté du clavier se trouvent aussi des touches programmables. Il y en a six de chaque cotés. Elles ne sont pas idéalement placées, mais dans certains softs ça fera l’affaire sans problème!

Le câble USB de l’engin regroupe différentes fonctions. Il y a donc son propre câble USB, mais aussi un câble USB rallonge qui permettra par exemple de brancher une clef usb, ou comme moi la souris, et deux câbles audio. un pour un casque, et un pour un micro. ce qui permet de tout brancher derrière sa tour.

Le clavier est aussi livré avec un repose poignets et est équipé de cales qui permettent de surélever l’arrière de celui ci.

voila pour le tour de la bête. Le clavier est livré avec un driver et une interface pour programmer le tout. celle ci fonctionnera en même temps que le driver de votre RAT si vous en avez une, mais les drivers ne sont pas unifiés (comme chez Logitech). Pas très grave mais dommage pour la simplicité d’utilisation. Pensez tout de même a aller chercher le dernier driver sur le site de madcatz, ainsi que les presets pour vos jeux si vous le souhaitez.

musique de l’article:

source: MadcatzLogitech

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s