test tablette Polaroid Diamond 7 pouces

J’ai toujours été contre les tablettes et autre netbook. Je trouve ça dénué d’intérêt quand tu as un vrai Pc portable ou pas. Et puis les téléphones font la même chose en à peine plus petit. Puis je ne suis pas fan non plus du tout intégré : un téléphone, un appareil photo, une camera… d’autant qu’en général il y a toujours un truc qui marche pas bien (souvent les photos)…

Du coup ce test a commencé alors que j’avais des aprioris. mais je vais essayer d’être honnête.  (faut pas déconner c’est pas un produit Apple que je teste la!)

bon l’engin en lui même est très girly. blanc devant et rose derrière. l’écran brillant, aime vos trace de doigt. c’est cool parce que sa gêne pas du tout la vue du dit écran –‘. bref l’écran brillant, c’est pas le top! il fait 7 pouces pour une résolution 800 x 480. c’est pas énorme (ni la taille, ni la résolution!) Mais c’est amplement suffisant pour regarder un film dans de bonne condition, les applications ne sont pas non plus pixelisées. De plus il est suffisamment lumineux pour pouvoir être baissé en intérieur. Quoi qu’il en soit n’espérez pas ouvrir 14 applications en même temps! son Cortex A9 Rk 2926, est un CPU monocore a 1.2Ghz… a l’heure des quadcore dans les téléphones on se demande ce qu’un processeur aussi peu puissant peut faire dans une tablette moderne. un dual core aurais été à mon avis un meilleur choix.

Traces de doigts!!!

une seul camera, pour du Skype c’est suffisant, elle permet de faire des selfies de la mort la preuve, j’en ai fait un pour tester l’engin

oui je sais je suis magnifique

Les 512Mo de RAM seront eux aussi à la ramasse si vous ouvrez trop d’application en même temps. et le problème d’Android c’est d’oublier qu’il a pleins de trucs ouverts en même temps. Comme un bon vieux Windows il faudra donc redémarrer la bête de temps à autre. La tablette intègre 4 Go de stockage, suffisant pour du net, ou quelques applications. Mais vous pouvez y mettre une carte Micro Sd jusqu’à 32 Go. une carte de 4 ou de 8 Go sera amplement suffisante pour y mettre de la musique ou un film ou deux et vos applications.

pour l’audio elle intègre un micro, une prise casque et un haut parleur. Le micro sera suffisant pour du Skype.  Par contre le haut parleur est la, juste par principe. Si vous voulez vous faire casser la gueule il est parfait! mettez la tablette à fond dans le bus, et au bout de 5 minutes tout le monde vous tombera dessus. mais bon je suis sure que vous êtes quelqu’un de bien est donc vous aimez forcement le bon son! dans ce cas vous avez un casque digne de ce nom pour pallier à la médiocre qualité du haut parleur. Erreur! la sortie casque est aussi moisie  que le haut parleur. le son étant très plat, pour écouter de la musique il faudra  donc télécharger un equaliseur (il y en a des free sur l’app store)… mais pire! la sortie a du souffle…et pas un petit souffle! bref c’est la loose.

je l’utilise entre autre comme moniteur matériel pour mon Pc…oui je sais j’ai deux écrans. un pour jouer, l’autre pour FaceBook, et la tablette pour mes températures CPU et GPU… normal quoi!

le wifi lui fonctionne plutot bien. il ne capte pas très loin (en même temps vue la taille de la tablette…) mais suffisamment pour une utilisation a domicile, si la box n’est pas trop loin.  le port USB est un port standard, qui vous permettras de faire des transferts PC>tablette et inversement sans problèmes. pas de blutooth, donc pas de périphérique externe! dommage y a des casques blutooth sympa (et probablement sans souffle!), ou des claviers.

pour finir la batterie qui est de bonne taille, permettra de tenir un moment. penser quand même à couper le Wifi si vous ne l’utiliser pas. dans ces conditions elle tiendra une journée entière sans problèmes

en conclusion je dirais que c’est une petite tablette. elle permet le minimum, et n’en feras pas plus! Passez votre chemin, si vous souhaitez de la puissance. Si vous voulez juste aller sur le net ou écouter un peu de musique elle est parfaite, à condition de ne pas être trop pressé 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s