Kraken G10 et H55

PouiK!

Ca y est j’ai KracKé, je viens de me payer le KraKen Ke je voulais tant. je vous fais un retour sur ses Kapacités dès ke je l’ai 🙂 . il sera ékipé d’un Korsair H55 et d’un ventilateur Sp120 et monté sur ma vaillante HD7970 de chez Sapphire :p

Seule bidouille: Komme le ventilo dédié au VRM n’est pas PWM, sur le Kraken , et Komme c’est aussi le Kas de mon Korsair Sp120, je vais monter un Nanoxia PWMX pour Ke la Karte régule tout ça elle même, Komme un grande. pour se faire, je vais souder à la place de la prise PWM du module Nanoxia, une prise PWM de Karte graphike.

DonK en attendant voici les trois sKreens de Gpuz.  sachant Ke les ventilos du WaterKooling CPU soufflent vers l’interieur, et ke la tour est une Reverse ATX (Karte graphike à l’envers).

Le premier en Idle GPU à 500Mhz avek un seul éKran la fréKence est de 300Mhz. On peut régler la Karte a 300 même aveK deux éKrans, mais ce n’est pas son fonKtionnement normal. Du Koup avec deux éKrans, elle chauffe plus en « Iddle » [img]http://www.fruityclub.net/Smileys/default/marteau.gif[/img]

Le deuxieme sKreen montre les temperatures de la Karte en bench (Combustor[size=4pt] hu hu hu[/size]) après stabilisation de la température (le temps de me faire un Kafé Koi.)

le troisieme sKreen la montre en bench (toujours avec Kombustor) à une fréKence stable de 1050 pour le GPU et 1600 pour la RAM

Voilou je refais les test avec l’engin dès Ke je le reçois 🙂

le matos:

 

Voici les résultats des températures et du bruit!

temperature en idle

temperature en Burn depuis 5 Minutes

temperature en Burn depuis 9 Minutes (stable)

temperature en Oc Stable (1050-1600)

Le bruit:

J’ai fait mes mesures avec une application android.  Celle ci n’est pas très précise, mais les résultats sont la à titres indicatifs. J’ai placé le micro à 20 Cm du Pc ouvert, tous ventilos au repos pendant 2 minutes. Le bruit émis par le Pc est de:

35Db minimum et 40Db en moyenne carte au repos. puis de 37Db minimum, et 42Db en moyenne ventilos à fond.

Je voulais faire les plages de fréquences mais j’ai eu quelques soucis avec l’application.

_______________________________________________________________________________

Mon experience personnelle:

Bon je commence par quoi, les mauvaises nouvelles? (Nan je vais mélanger c’est plus drôle).

1 quand tu as une HD 7970 de chez sapphire tu as la chance inouïe d’avoir un refroidisseur sur les VRM, du coup le Kraken balance son ventilo pile dessus (à 3ou 4Mm du refroidisseur)

2 quand t’as une HD 7970 de chez Sapphire tu as la malchance d’avoir un IHS sur le GPU qui depasse de la puce de 0.5 Mm Tu fais quoi dans ce cas? bah tu tremble pas et tu le vire avec un cutter comme… un CPU, sauf que la c’est de la colle type glue, qui pète d’un coup (gare aux petits composants qui se trouvent sur le GPU!) mais pour le savoir, il faut avoir vu son GPU grimper à 99° en 4 secondes, et couper net parce que tu sais pas si il y a une protection (et je le sais toujours pas d’ailleurs!) M’enfin ça prouve un truc, AMD c’est mal foutu, mais c’est du costaud!

3 Joie le Kraken! Belle finition, sauf le ventilo… Mais bon, on fera avec! Par contre ce que tu vois partout, c’est qu’il faut « ABSOLUMENT » garder la mousse derrière  la back plate…. Mauvaise idée!!!! Tu la vire cette %@&# de mousse parce que les petits composants qu’il y a derrière, eux aussi ils chauffent! et la mousse est un merveilleux isolant thermique!

4  Tu ne serre pas trop fort le WC… Pourquoi? Bah j’ai eu droit à une erreur 29 chez Asrock…soit un problème de chipset… et quand ton Pc il démarre plus, et que tu sais pas d’ou ça viens eh bien tu as peur! Bizarre, mais c’est ainsi è__é

5La cam’ que tu utilise pour ton unboxing doit être capable de faire une mise au point…une vrai!  Sinon c’est le la fin du monde (ou pas!).

La video d’unboxing… Bon promis à terme je me payerais une camera digne de ce nom 🙂

Bon quelques « petits » problèmes mais en fin de compte ça tourne rond.

En conclusion je dirais que le Kraken coûte cher pour ce qu’il est. j’ai trouvé des sites anglais ou on pouvais trouver le même genre de matériel pour 10€ (ICI). Certe c’est moins beau, mais tout aussi efficace. Le ventilo est de qualité moyenne, mais remplit bien son rôle.

Pour le Corsair H55, je suis agréablement surprise: il est capable de maintenir une HD 7970 à une température des plus basse ! je pensais qu’au vu de la chaleur que dégage un GPU, il serait à la ramasse, mais non! il encaisse sans jamais être à fond! Bon, comme le Kraken, sa pompe et son ventilo ne sont pas PWM (il est sensé être posé sur un CPU à la base!) et le ventilo fait vraiment plastique bas de gamme! mais  ça marche plutôt bien malgré tout.

pour le PWMX, je suis surprise qu’il n’y ai pas plus de marques qui sortent ce type de matériel. C’est quand même pratique d’avoir un convertisseur qui permette de gérer des ventilos traditionnels sur de vrais prise PWM. Le bouton de réglage est des plus anecdotique. il fonctionne un peu en tout ou rien… et en rien, les deux ventilo ne font pas un bruit. ce qui est parfait! le boitier du PWMX un poil grand, va quand même parfaitement sur le ventilo du Kraken.

je terminerais par une chose:

l’ensemble Kraken G10 + Corsair H55, malgré les quelques problèmes de qualité sauront faire taire les plus grosses cartes. ceci aussi bien en Idle qu’en burn.

quelque photos:


En piece jointe, le scan du mode d’emploi (qui est introuvable sur le net 🙂 )

https://mega.co.nz/#!xtJy3bjY!sHQQYFweTPutw_lb77A7Uhq0MNUsJ6mXhPw38CUgQcM

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s